mardi 4 septembre 2007

Le plan Monsanto de domination mondiale de l'alimentation

1. Breveter les gènes *déjà existants* des êtres vivants (plantes de culture et animaux d'élevage) et prétendre les avoir inventé. C'est déjà arrivé en Inde avec le riz Basmati (brevet de Ricetech) et le blé (brevet de Monsanto) qui existent pourtant depuis des siècles. Ceci n'est rien d'autre que le vol du patrimoine génétique de l'humanité.

2. Breveter les méthodes d'analyse de l'ADN pour empêcher les laboratoires indépendants de contre-vérifier la séquence génétique des espèces vivantes.

3. Finalement, poursuivre et ruiner les agriculteurs et éleveurs sous prétexte de "possession illégale" de ces espèces qui seraient devenus "légalement" la propriété de Monsanto. Bref, éliminer toute concurrence, surtout de la part des petits agriculteurs et éleveurs familiaux qui n'ont pas les moyens d'affronter le cartel devant les tribunaux. C'est maintenant au tour du porc (vidéo). Voyez le reportage qui démasque Monsanto, soi-disant créateur de "nouvelles espèces" qui en fait sont amoindries : stérilité, toxicité accrue, causant pollution, pertes financières et famine. Le point de non retour est à veille d'être atteint. Cet extrait de The Corporation dénonce les pressions exercées par Monsanto sur Fox News pour qu'il censure un reportage sur les dangers des hormones de croissance bovines. Monsanto est aussi responsable de l'Agent Orange utilisé au Vietnam. De nombreux cancers seraient liés aux OGM et autres produits utilisés (herbicides) ou commercialisés par Monsanto, tels l'aspartame (Donald Rumsfeld, l'ex Secrétaire à la Defense, était président de Searle Pharmaceuticals, une compagnie qui appartient à Monsanto et commercialise l'aspartame).

Marché mondial des céréales:
Des multinationales profitent de la pénurie de céréales pour imposer leurs OGM

US Attorney General orders Monsanto to reveal secrets

Israeli company Evogene in megadeal with Monsanto, 26 sept 2007

Les Rothschild entreprennent de ruiner les agriculteurs européens et japonais, 13 octobre 2007

Références

Monsanto Watch

Monsanto et Disney

mise à jour:
Obama just named Monsanto Stooge Tom Vilsack to be Secretary of Agriculture