jeudi 6 septembre 2007

Pourquoi ce barrage d'intellectuels juifs "rebelles" qui dénient le Lobby Sioniste?

Le site web Judicial-inc fait des commentaires antisémites souvent risibles au travers de ses dénonciations des crimes sionistes, mais il pose certaines bonnes questions (faire le clown est un bon moyen pour discréditer certaines bonnes questions), comme par exemple:

"Pourquoi ce barrage d'intellectuels juifs 'rebelles' qui, dans les faits, contribuent à maintenir la désinformation?"

Noam Chomsky (articles en français) est le pseudo-rebelle le plus évident: anti-capitaliste et anti-impérialiste (de "gauche"), il nie totalement qu'Israël puisse exercer un pouvoir sur les USA, il dit qu'Israel sert plutôt les intérêts impérialistes américains. Il prône la fameuse arnaque de la "solution à deux États". Il n'accorde aucune attention au Lobby sioniste (AIPAC, JINSA, ADL, etc.) . Jeffrey Blankfort le dénonce dans cette série de trois articles: 1 - 2 - 3. James Petras a lui aussi écrit un article où il démonte point par point la rhétorique de Chomsky le dénégateur du Lobby. Daniel Rey discute du rôle stratégique de Noam Chomsky et du « Monde diplomatique ».

Norman Finkelstein, fils de survivants des camps nazis, ne fait que critiquer comment certains groupes juifs riches et puissants utilisent l'Holocauste pour des fins pécunières et crient à l'antisémitisme quand ils sont critiqués. Il se situe "au centre" (!) dans le débat à savoir si c'est Israël qui mène les USA ou les USA qui mènent Israël. Son débat (en trois parties: 1 - 2) contre le sioniste Dershowitz nous embourbe dans des accusations de plagiat qui ne concernent pas le sionisme. Lisez ou écoutez ce débat opposant James Petras et Norman Finkelstein qui nie pratiquement la prééminence du Lobby sioniste dans les politiques étrangères américaines. Finkelstein vient d'être démis de ses fonctions de professeur à l'université américaine DePaul, vaincu par Dershowitz, l'initiateur de la campagne pour sa destitution. Dershowitz est un ultra-sioniste qui cautionne l'usage de la torture et qui a milité pour la libération de Jonathan Pollard, le fameux agent israélien arrêté aux USA pour espionnage. Il a aussi grandement milité pour le bannissement d'autres professeurs de Harvard, Stephen Walt et John Mearsheimer, qui dénonçent le Lobby sioniste (The Israel Lobby and US Foreign Policy, acheter le livre ou le lire en ligne). Le débat de Chomsky contre Dershowitz sur la question israélo-palestinienne est tout simplement risible, quand on sait que tous les deux sont juifs-sionistes qui dénient le pouvoir du Lobby.

Avec James Petras (The Power of Israel in the USA) et Walt/Mearsheimer on comprend enfin que le lobby sioniste est tout-puissant, le reste est secondaire (opium, pétrole, etc.) car derrière et parmi les néocons qui ont déclaré la guerre à l'Irak, on trouve plein d'agents au service d'Israël! Who fabricated the Iraq war threat: An inside view, by James Petras.

Petras démontre aussi que les compagnies pétrolières n'ont rien gagné en Irak, en fait tout s'organise pour que la construction de l'oléoduc l'amène en Israël. US-Iraq-Israel-zionist connection, by James Petras.
C'est Israel et le Lobby qui est derrière ça! Même le New York times rapporte qu'Israel a incité les UA à attaquer l'Irak. L'équipe Larouche a démontré que la guerre en Irak a été conçue et imaginée PAR et POUR Israël!

Autres articles de James Petras:
- Israel and the USA: unique relationship
- Who finances the State of Israel?
- Who fabricated the Iraq war threat: An inside view
- US-Iraq-Israel-zionist connection
- The Libby affaire and the internal war (Israël et les néoconservateurs : l'affaire Libby et la guerre interne)
- AIPAC on trial: them or US. (Le procès de l'AIPAC)
- AIPAC: Lobbies and whistleblowers yes!, Spies no!
- Treason in high places: Pentagon zionists, AIPAC and Israel
- The Jewish State’s final solution: The assault on Gaza
- Israel's War with Iran (L'Iran dans la ligne de mire d'Israël)
- Irak : Les propagandistes d’une guerre
- The Caricatures in Middle East Politics
- Experts on Terror: Looking in the Mirror
- Noam Chomsky and the Pro-Israel Lobby: Fourteen Erroneous Theses (Noam Chomsky et le Lobby pro-israélien : Quatorze thèses erronées)
- The Pro-Israel Lobby and US Middle East Policy.
- The ascendancy of Finance Capital: Record profits and rising authoritarianism
- Texas versus Tel Aviv: US Policy in the Middle East.
- The US and the Middle East: A “Grand settlement” versus the Jewish lobby
- Pourquoi est-ce si important de dénoncer le lobby juif? (Why condemning Israel and the zionist lobby is so important)
- Peut-on défier le pouvoir du lobby juif? (Challenging the power of the Israel Lobby)
- Douze thèses sur la guerre et la paix au Moyen-Orient
- Le Lobby et l’invasion du Liban par Israël.
- La guerre du Liban prépare-t-elle celle de l’Iran ?
- Stratégie israélo-usaméricaine: Liban et Iran
- Middle-East Archives (anglais) (français)