Wednesday, August 29, 2007

Vers la Conscription?

Bush songerait à la conscription
Agence France-Presse
Washington
vendredi 10 aout 2007
Un haut responsable militaire, conseiller spécial auprès de George W. Bush pour l'Irak et l'Afghanistan, a estimé vendredi que la conscription, abandonnée aux États-Unis en 1973, était une option à examiner.
Le général Douglas Lute a déclaré lors d'une interview à la radio publique NPR que «cela (avait) un sens de reconsidérer (la conscription). «Et je peux vous dire que cela a toujours été une option sur la table», a-t-il ajouté.
«Au final, c'est une question de politique afin de faire face, d'une manière ou d'une autre, aux besoins militaires du pays», a-t-il ajouté.
Le haut responsable a toutefois aussi estimé que le recrutement sur la base du volontariat marchait «parfaitement bien» et que l'administration n'avait pas estimé qu'il devait être remplacé par la conscription.
La Maison-Blanche a d'ailleurs rapidement tenté de rectifier le tir en écartant tout débat sur un retour à la conscription.
«Le président (Bush) pense qu'une armée formée exclusivement de volontaires sert bien le pays et aucune discussion n'est en cours sur un retour à la conscription», a dit une porte-parole de la Maison-Blanche, Dana Perino, à Kennebunkport (Maine, nord-est), où M. Bush s'est retiré pour le week-end.
Selon elle, «les propos du général Lute sont conformes à la politique déclarée du président».


C'est signe que la guerre se prépare.

Si la conscription est imposée aux USA, vous pouvez être sûr que Harper l'impose aussi, puisqu'en vertu de l'OTAN le Canada est obligé de suivre les USA en cas de guerre. Le 9-11 serait en fait une tromperie politique servant les intérêts des néoconservateurs en justifiant de nombreuses guerres impériales au nom de la prétendue "lutte au terrorisme"...


Vous voulez vous enrôler dans l'armée et aller combattre? Prenez garde aux mini-bombes thermonucléaires (mini-nukes), que le Pentagone présente comme étant "sécuritaires pour les civils" pour nous convaincre de bombarder l'Iran avec du nucléaire.

Afghanistan: les USA se rapprochent de leurs prochains ennemis, la Chine et la Russie


Brzezinsky demande le rapprochement Téhéran Washington, 05 Novembre 2007
Le conseiller de l'ancien Président américain Jimmy Carter chargé de la sécurité nationale Zbigniew Brzezinsky a déclaré que la Maison Blanche devaient laisser ses politiques hostiles contre Téhéran. Selon le numéro d'aujourd'hui du journal téhéranais Ressalat, Brzezinsky a ajouté que l'Ian était la clé du Moyen Orient, de l'Asie Centrale et le passage favori vers les territoires de la Russie, de la Chine, de l'Afghanistan et de toute l'Eurasie. L'amitié avec l'Iran est indispensable pour les Etats-Unis vue sa situation géopolitique intermédiaire entre la Russie et la Chine est très importante, a-t-il souligné.

America's "Long War": The Legacy of the Iraq-Iran and Soviet-Afghan Wars
Mahdi Darius Nazemroaya

Les néocons ont prévu dans le PNAC les guerres en Afghanistan et en Irak pour s'emparer de leurs ressources énergétiques (pétrole, pavot afghan), certes, mais c'était avant tout afin de morceler ces pays pour détruire un ennemi puissant et dangereux pour Israël.



Se pourrait-il que la guerre en Afghanistan permette aussi aux USA de se rapprocher de la Chine? Au-delà de la guerre imminente contre l'Iran, les néocons veulent étouffer le développement de la Chine et de la Russie qui menaçent de rallier en un bloc les opposants au projet d'expansion mondiale de l'empire américain.

- Pendant que la France, l’Allemagne et la Turquie se mobilisent, la Chine, la Russie et l’Iran font des manœuvres militaires., Michel Chossudovsky
- Le rôle de la Russie dans le nouvel ordre mondial
- Alliance militaire mondiale : Encerclement de la Russie et de la Chine. Les USA parrainent un partenariat militaire en Extrême-Orient et dans la ceinture du Pacifique, Mahdi Darius Nazemroaya
- L’augmentation des dépenses militaires chinoises : les premiers signes d’une course aux armements catalysée par les Etats-Unis, John Chan
- La plus grande peur des États-Unis se concrétise : la Chine est prête à les défier. Konstantin Asmolov
- The Sino-American Relationship in the 21st Century and the Spectres of 1776, Terry Boardman
- China in America's cross-hairs: Robert D. Kaplan and neocon hawks clamor for new Cold War
- «The Middle East is just a blip. The American military contest with China in the Pacific will define the twenty-first century. And China will be a more formidable adversary than Russia ever was». How We Would Fight China, Robert D. Kaplan, The Atlantic monthly.
- Five myths and realities of US empire, James Petras
- Sergey Lavrov « Containing Russia: Back to the Future? »
- The US uses the burmese crisis against China and Russia, Voltaire Network, 29 sep 2007
-L’alliance sino-russe, un défi aux ambitions des États-Unis en Eurasie, par Mahdi Darius Nazemroaya

Monday, August 20, 2007

Les nouveaux désinformateurs

Dans ces vidéos, l'avocat Français Guillaume Weill-Raynal démontre que le discours sur la "nouvelle judéophobie" et la lutte contre l'antisémitisme sont instrumentalisés par les nouveaux désinformateurs (Finkelkraut, Taguieff, BHL, le CRIF, etc.). Lisez ces entrevues avec lui à propos de son livre "Les nouveaux désinformateurs".



À propos des fausses agressions, toujours montées en épingle dans les médias. Médias qui rectifient très timidement les faits lorsqu'ils sont ensuite forcés d'admettre que l'affaire s'avère fausse...  Rectification médiatique qui n'empêchera pas certaines organisations juives de continuer à y croire!

A 13 ans on peut devenir autosémite: Une collégienne invente une agression antisémite
Prison sentence to a woman who invented a story about being the victim of an anti-Semitic assault

Marie-Léonie Leblanc la mythomane: Reportage vidéo sur l’affaire de l’agression antisémite fictive du RERD en 2004

5 Novembre 2007: Police: Jewish Student Admits Putting Swastikas On Her Door (video)

7 nov 2007: When ‘Hate crimes’ are self-inflicted