Le 23 septembre 2008, la Fondation Appel de la Conscience a remis ses prix 2008 lors d’un dîner de gala rassemblant plus d’un millier de convives à l’hôtel Wasdorf Astoria de New York.
L’Appeal of Conscience Foundation a été créée par le rabbin Arthur Schneier en 1965. C’est une association juive promouvant le dialogue inter-religieux et non la laïcité en faveur de la paix et de la tolérance. Le rabbin Schneier est représentant suppléant des États-Unis à l’Assemblée générale des Nations Unies et membre du Groupe de haut niveau pour le Dialogue des civilisations institué par le secrétaire général.
La soirée était placée sous le haut patronage du président George W. Bush, du vice-président Dick Cheney, des anciens présidents George H. Bush et Bill Clinton, et des anciens secrétaires d’État Madeleine Albright, James Baker, Lawrence Eagleburger, Alexander Haig, Henry Kissinger, Colin Powell et George Shultz.
La soirée était co-présidée par Stephen A. Schwarzman (pdg du fonds de placement Blackstone Group, membre des Skull & Bones, et propriétaire de l’ex-immeuble 7 du WTC), et le sénateur Serge Dassault (Pdg honoraire de Dassault aviation et directeur du Figaro).
Le rabbin Arthur Schneier a remis :
le prix de l’homme d’État 2008 à Nicolas Sarkozy, président de la République française ;
le prix du Service public 2008 à Michael Bloomberg, maire de New York et patron de Boomberg TV, membre du Groupe de Bilderberg ;
le prix Appel de la Conscience à Jeffrey R. Immelt, Pdg de General Electric, membre du Groupe de Bilderberg.
Le Dr. Henry Kissinger (récipiendaire du Prix Nobel de la Paix pour avoir cessé de massacrer les Vietnamiens sous les bombes et co-fondateur du Groupe de Bilderberg) a prononcé l’éloge du président Sarkozy. John Negroponte (secrétaire d’État adjoint et ancien chef des escadrons de la mort US, membre du groupe de Bilderberg) a prononcé le discours de clôture.
S. Ém. le cardinal Theodore E. McCarrick, archevêque émérite de Washington et conseiller du Center for Strategic and International Studies, a prononcé l’invocation de fin de soirée. Tandis que S. Ém. l’archevêque Khajag Barsamian, primat de l’Église arménienne des États-Unis, et S. Ém. l’archevêque Demetrios Trakatellis, primat de l’Église orthodoxe grecque des États-Unis, prononçaient la bénédiction finale.
Parmi les personnalités présentes, on relevait :
Josef Ackermann (directeur de la Deutsche Bank, membre du Groupe de Bilderberg) ; le banquier Robert Agostinelli (qui offrit aux Sarkozy leurs vacances à Wolfendoro) ; Mathilde Agostinelli (l’épouse de Robert qui fut témoin au mariage de Nicolas et Carla) ; Lance Armstrong (champion cycliste, président de la Fondation Livestrong) ; Bernard Arnault (Pdg du groupe de luxe LVMH, membre du groupe de Bilderberg) ; l’oligarque Len Blavatnik (Pdg d’Access Industries) ; Philippe Camus (president du Groupe Lagardère, membre du Groupe de Bilderberg) ; Henri de Castries (Pdg d’AXA et membre du Groupe de Bilderberg) ; Jean-Claude Decaux (Pdg de JCDeaux, membre du Groupe de Bilderberg) ; Muhtar Kent (Pdg de Coca-Cola, membre du Groupe de Bilderberg) ; Marie-Josée Droin (chercheuse au Hudson Institute et épouse d’Henry Kravis) ; Henry Kravis (co-Pdg du fonds de placement Kohlberg Kravis Roberts & Co, membre du Groupe de Bilderberg) ; Ralph Lauren (Pdg de Polo Ralph Lauren) ; Anne Lauvergeon (Pdg d’Areva, membre du Groupe de Bilderberg) ; François Maisonrouge (directeur du conseil aux sociétés pharmaceutique au Crédit suisse et administrateur de la Fondation Appel de la Conscience) ; Christophe de Margerie (Pdg de Total, membre du groupe de Bilderberg) ; Jean-Pierre Meyers (héritier de L’Oréal et Netslé) ; Jean-Marie Messier (ancien Pdg de Videndi, actuel associé de Rentalbiliweb, membre du Groupe de Bilderberg) ; Rupert Murdoch (Pdg de News Corporation, membre du groupe de Bilderberg) ; Peter Peterson (ancien secrétaire au Commerce des USA et actuel co-Pdg du fonds de placement Kohlberg Kravis Roberts & Co) ; Felix Rohatyn (ancien ambassadeur des États-Unis en France, président du conseil international de Lehman Brothers, membre du Groupe de Bilderberg) ; Frederick W. Smith (Pdg de FedEx et membre des Skull & Bones) ; Daniel Vasella (Pdg de Vasella, membre de la direction du Groupe de Bilderberg) ; Paul Volcker (ancien président de la Réserve fédérale, membre du groupe de Bilderberg) ; Guy Wildenstein (président de la section US de l’UMP et président de la galerie Wildenstein) ; James Wolfensohn (ancien président de la Banque mondiale et actuel Pdg du fonds de placement Wolfensohn & Co., membre du Groupe de Bilderberg) ; Mortimer Zuckerman (ancien président de la Conférence des présidents des principales organisations juives US et actuel Pdg de Boston Properties, membre du Groupe de Bilderberg).