samedi 15 janvier 2011

500 euros d'amende pour avoir appelé en vidéo au boycottage d'Israël


VIDEO - 500 euros d'amende pour avoir appelé en vidéo au boycottage d'Israël




france-licratisee.hautetfort.com:

C’EST TRES MAL, LE BOYCOTT

Enfin, surtout quand Israël est visé. Parce qu’en d’autres circonstances, c'est tout à fait vertueux …
Vous trouverez ci-après un texte d’un avocat membre du comité directeur du CRIF, qui vous prouvera que devant les pressions exercées, on s’est démené dans les ministères ad hoc pour donner pleine et entière satisfaction aux indignés. C’est l’acte 1.
L’acte 2, que vous trouverez à la suite, ce sont des extraits d’un article publié sur le blog en date du 1er février 2009, qui rappelait le boycott exercé par les juifs contre l’Allemagne en mars 1933. Intéressant parallèle.
Acte 1 : « Boycott : ce que dit la loi
7 janvier 2011 : une fois de plus, le boycott ne passera pas en France, par Pascal Markowicz (avocat au Barreau de Paris et membre du Comité Directeur du CRIF)
En France, les actions de boycott d’Israël par de pseudo « citoyens qui cherchent à promouvoir la paix entre Israéliens et Palestiniens » mais qui, en réalité, veulent délégitimer totalement Israël pour mettre ce pays au ban des nations, se développent (voir la nouvelle rubrique du site internet du CRIF : « La délégitimation d’Israël à travers le boycott »).
Elles sont menées contre l’économie israélienne à travers ses produits (agrumes CARMEL, machines SODASTREAM…), la culture (boycott de festivals ou de films), le sport (match de football ou de volleyball opposant des équipes israéliennes à des équipes françaises), ou encore les relations académiques (colloques universitaires, jumelages d’écoles…).
Mais, à juste titre, le boycott et l’appel au boycott sont considérés comme des actes discriminatoires selon la loi en France. Ce sont ainsi des délits et ceux qui promeuvent ces discriminations, en appelant au boycott de tout ce qui provient d’Israël, doivent être sévèrement punis par nos juridictions.
A plusieurs reprises, nous avons pu constater que ces actions de boycott entraînaient des réactions antisémites par leurs sympathisants, que l’on croyait à jamais oubliées.
Des actions judiciaires sont donc intentées pour que les auteurs de ces pratiques illégales soient jugées et condamnées.
A ce titre, le Tribunal de Grande Instance de Bordeaux, par un jugement du 10 février 2010 confirmé par un arrêt rendu le 22 octobre 2010 de la Cour d’Appel siégeant dans cette même ville, a déjà condamné une boycotteuse pour avoir participé à une action de boycott économique dans un supermarché (voir le détail dans la nouvelle rubrique du site internet du CRIF : « Boycott : ce que dit la loi »).
Le 7 janvier 2011, le Tribunal de Grande Instance de Créteil vient de condamner un boycotteur qui avait mis en ligne sur internet, une vidéo d’une action de boycott se déroulant dans un supermarché de la banlieue parisienne.
La diffusion d’une vidéo sur internet (en l’espèce sur Dailymotion) filmant une action de boycott de produits israéliens se déroulant dans une grande surface, s’analyse donc comme une provocation à la discrimination aussi dangereuse qu’un tract, une affichette ou l’action de boycott elle-même. Pire, elle peut être visualisée par un nombre considérable de personnes.
Ce boycotteur comparaitra d’ailleurs devant une autre juridiction dans quelques mois pour des faits similaires.
Les tribunaux appliquent donc correctement les lois et, si un appel est à ce jour possible de cette décision judiciaire, il s’agit toutefois d’une nouvelle bataille qui a été gagnée dans cette guerre contre la
tentative de délégitimation d’Israël, et nous pouvons nous en réjouir. »
Acte 2 : La Judée déclare la guerre à l'Allemagne
Ce titre fait la une du quotidien britannique Daily Express le 24 mars 1933. Hitler n’est Chancelier que depuis quelques semaines. En URSS, les horreurs de l’Holodomor, la famine orchestrée par le pouvoir bolchevique en Ukraine, battent leur plein. Elles feront des millions de victimes, dans l’indifférence absolument générale. Les juifs oublieront de se mobiliser pour dénoncer les dérives inhumaines d’un régime largement porté par eux au pouvoir.
Voici la traduction de l’article du Daily Express « JUDEA DECLARES WAR ON GERMANY », sous titré « JEWS OF ALL THE WORLD UNITE » (Les juifs du monde entier unis dans l’action) publié le 24 mars 1933, donc bien avant la shoah (extraits relatifs au boycott seulement) :
« (…)
Les plans de l’action concertée juive prennent forme en Europe et en Amérique pour rendre coup pour coup, en représailles contre l’Allemagne hitlérienne.
A Londres, New York, Paris et Varsovie, les commerçants juifs s’unissent dans une croisade commerciale contre l’Allemagne.
Les résolutions d’interrompre les relations commerciales avec l’Allemagne ont été prises partout dans le monde juif des affaires.
Un grand nombre d’hommes d’affaires à Londres ont résolu de ne plus acheter de marchandises allemandes, même au prix de grandes pertes financières.
Une action similaire est entreprise partout aux Etats-Unis. Des réunions massives à New York et dans d’autres villes américaines, auxquelles plusieurs milliers de juifs indignés assistaient, ont appelé au boycottage total des marchandises allemandes. L’embargo commercial dirigé contre l’Allemagne est déjà entré en vigueur en Pologne. En France, un interdit d’importation des marchandises d’Allemagne est actuellement proposé par des cercles juifs.
Un boycottage concerté au niveau mondial par des acheteurs juifs va sans doute entraîner de lourdes pertes dans le commerce d’exportation allemand. Les commerçants juifs, partout dans le monde, sont d’importants acheteurs des produits de fabrication allemande, en premier lieu des produits en coton, en soie, des jouets, de l’appareillage électrique et des meubles.
La réunion des entrepreneurs juifs du textile a été convoquée pour lundi afin d’examiner la situation et déterminer les mesures à prendre vis-à-vis de l’Allemagne.
MENACE SUR LE COMMERCE MARITIME
L’Allemagne est un grand emprunteur sur les marchés monétaires étrangers, où l’influence juive est considérable. L’antisémitisme continu en Allemagne va vraisemblablement se retourner contre elle. Un tournant est en passe d’être franchi par les financiers juifs pour exercer des pressions afin de stopper l’action antijuive.
Le trafic maritime transatlantique allemand est menacé de la même manière. Les paquebots renommés Bremen et Europa peuvent beaucoup souffrir du boycottage juif anti-allemand. Les voyageurs juifs transocéaniques représentent une partie importante de la clientèle de ces paquebots, en raison de leur rôle considérable dans le commerce international. La perte de leur clientèle serait un coup grave pour le commerce atlantique allemand. (…) »
Il est intéressant de constater, en cette année 1933, le (déjà) gros pouvoir financier et commercial de ces quatorze millions de personnes, qui s’estiment capables de faire plier l’Allemagne. On est assez loin de l’image traditionnelle de la victime sans défense en butte à l’incompréhensible animosité du reste de l’humanité.
Ceci dit, Hitler décidera en retour à ce boycott décrété par les juifs, de boycotter à son tour les commerces juifs en Allemagne. Mais il se bornera prudemment à une mesure plus symbolique que réelle : le boycott aura bien lieu, mais se limitera à un seul jour : le 1er avril 1933, qui était du reste un samedi, jour de Sabbat où les commerces juifs n'exerçaient aucune activité.
Une mesure d’ailleurs plutôt impopulaire dans la population allemande et sévèrement critiquée à l’étranger.



TOUT DEPEND DU BOYCOTT

The Jewish Declaration of War on Nazi Germany The Economic Boycott of 1933 (droits réservés).

VIDEO - Is Big Brother Watching You From Israel?

VIDEO - WIKIWEASEL III, ISRAEL, CENSORSHIP AND THE SPECIAL “WIKI-FRIENDS”

All-Canadian boat aims to bring aid to Gaza

ZIONIST INSPIRED WITCH HUNTS CONTINUE AT AMERICAN COLLEGES

SATANICAL RABBIS

Blair's ex aide: Netanyahu an 'armour-plated bullshitter'

Israel: Ultra-Orthodox Rise in Numbers

Former US Diplomats to Obama: Support UN Draft Condemning Israeli Settlements

US trying to stop UN resolution against West Bank settlements - Telegraph

The Methodical Shooting of Boys at Work in Gaza by Snipers of the Israeli Occupation Force

EU Pushed to Get Tougher With Israel

Israel’s Gaza flotilla probe: IDF soldiers acted in self-defense

Israeli inquiry: Flotilla interception was legal

Le réveil démocratique des peuples arabes et la chute d'Israël dans la bio-génétique

They Invented a Religion to Steal a Land from its Owners

The Guardian: Les services de renseignements britanniques ont mis au point un plan pour éliminer le Hamas

Israël: De la propagande part 3/3

Palestinians slam leaked Mideast documents as ‘lies and half-truths

Two more flotillas will attempt to break Israel's blockade of Gaza, organizers said.

Flottille de la liberté: Erdogan dénie toute crédibilité au rapport israélien

Netanyahu: Raid on Gaza flotilla was necessary to protect Israel

Israeli findings on Gaza flotilla raid a ‘PR exercise’

A request to issue an arrest warrant for Israeli opposition leader Tzipi Livni was turned down by a South African investigation board

'Most haredim prefer segregation'

Palestinian embassy to open in Ireland

‘Iran, victim of Israel-backed terror’

Papers show Israel spurned major concessions offered by Palestinians

In 2007, Israel’s then-foreign minister Livni proclaimed herself “against law, international law in particular”

Rice: US Army Presence in Iraq Protects Israel

Ireland became the first European Union member to upgrade its Palestinian diplomatic mission to an embassy.

L’ex-directeur d’antenne à RFI Alain Menargues à Radioalgerie.dz «Le lobby juif derrière les révélations d'al Jazeera»

Israël se considère « non coupable » quant à l'attaque sur la flottille humanitaire pour Gaza

La bombe des “Palestine papers”, acte 1 Jérusalem

Israeli soldiers ordered to ‘cleanse’ Gaza

Israel will work to disconnect Gaza from power grid

Amnesty: Israeli Inquiry Into Gaza Flotilla a ‘Whitewash’

Un film turc venge dans le sang israélien les morts du Mavi Marmara

Austrian Jews press charges over 'anti-Semitic' Turkish film on Gaza flotilla

Jimmy Carter sued for Israel 'apartheid' book

VIDEO - Les au-dessus-de-la-loi la LDJ (sioniste) attaquent un Musée à Paris!

Settlers in Hebron receive Spanish FM with calls of 'Nazi, anti-Semite'

World to observe Israeli Apartheid Week

Israel Demolishes Village of El Araqib for 12th Time

Police issue arrest warrant for rabbi that supported book which justifies killing non-Jews

Rabbis slam arrest warrant

Israel's whitewash report into the Mavi Marmara massacre

Projet de loi israélien contre toute campagne de boycott

Knesset committee approves bill allowing Israel boycotters to be fined

Hasbara spam alert With Israel's foreign ministry organising volunteers to flood news websites with pro-Israeli comments, Propaganda 2.0 is here

Overcoming Israel's attempts to discredit protest

Egyptian Blockade of Gaza — The March for Liberation Coming February 26

Settlers shoot Palestinian teen near Nablus

Israel threatens to invade Lebanon again

‘Israeli lobby bribes US politicians’

EXAMPLES OF HATE SPEECH BY ISRAEL AGAINST PALESTINE

Hasbara spam alert With Israel's foreign ministry organising volunteers to flood news websites with pro-Israeli comments, Propaganda 2.0 is here

Obama warned Palestinians of 'repercussions' if Abbas goes to UN

US vetoes UN resolution on Israel settlements

The Winds of Change in the Arab World: Aborting the Palestinian State

Helen Thomas: Jews didn't have to leave Europe following Holocaust In CNN interview, veteran reporter refuses to call comments urging Jews to leave Israel and return to Europe insensitive, says Israel's treatment of the Palestinians is the real insensitivity.

‘Death to Arabs’ spray-painted in village

Breakthrough: Israeli holocaust in Palestine now part of genocide studies

Palestinians plan 'Day of Rage' to protest U.S. veto on UN settlement resolution

Palestinian envoy: U.S. veto at UN ‘encourages Israeli intransigence’ on settlements

Palestinians: U.S. veto of UN settlement resolution harms the cause of peace

U.S.: Veto on UN draft is not endorsement of settlement construction

La "Shoah" des Palestiniens

Palestinian families forced out as Israeli army occupies Jerusalem rooftop

Egypt to open Gaza border crossing – one way

Un religieux fanatique qu’on n’expulsera jamais de France: le Rav ron Chaya et sa propagande de haine et de guerre en faveur d’Israël et contre les Arabes

El-Qods menacé par des projets militaires israéliens

Un général israélien revendique la création du virus Stuxnet contre l'Iran

Murdered Jerusalem man subjected to racism even in death

Institutionalized Arab Inequality in Israel

VIDEO - israel USING LIBYA DIVERSION TO BOMB GAZA

Israeli Forces Fire on Hundreds in the West Bank

IDF strikes Gaza terror targets in response to rockets: Palestinians say 4 injured during attack; IDF says strikes are response to Kassam rockets fired on Negev

World to observe Israeli Apartheid Week
Activists across the world are preparing to hold “Israeli Apartheid Week” (IAW) next month, amid growing international outrage against Israeli actions.
IAW organizers plan to hold the event in support of Palestinian Civil Society's call for Boycotts, Divestment and Sanctions (BDS) campaign against Israel.
Due to the popularity of IAW, which is held for the seventh consecutive year this year, organizers have extended its duration to allow the participants from different regions with different schedules to take part.
The occasion will be held from March 7 through March 20 across the world and March 21 through March 26 in Britain, the IAW website reported.

Settlers chop down 500 trees in Nablus

Israeli Settlers Destroy Olive Fields in West Bank, Residents Say

Settler campaign: ‘Build, Bibi, build!’

Israel has detained over 80 children from Jerusalem in the past two months

Roger Waters voices support for Israel boycott

Pink Floyd frontman declares support for BDS campaign
Amir Khadir en conférence : Boycottage, désinvestissement, sanctions, le droit de dire non à l'occupation israélienne

IDF to track foreign anti-Israel groups New section in Military Intelligence Directorate to collect data, passively probe groups from overseas, Gaza, West Bank aiming to delegitimize Israel

IDF to track foreign anti-Israel groups

ISRAEL DECLARES WAR ON THE LEFT






Sur ce blog:

Plomb durci: deux ans d'horreur

La ligue de diffamation déclare Roger Waters (ex-leader de Pink Floyd) "antisémite"

Le début d'un vaste mouvement de boycott

26 ex-dirigeants européens exigent des sanctions contre "Israël"

Pourim: notre ennemi traditionnel a gagné la 2e guerre mondiale

Le meilleur historien de la Seconde Guerre mondiale: David Irving

À lire