vendredi 7 juillet 2017

Que signifie le rapprochement obscène de l'Inde avec Israël, qu'elle voyait pourtant jusqu'ici comme un simple suppôt du colonialisme?


Israël et l'Inde seraient tous deux confrontés au même "problème terroriste" et "arabe musulman"... (Israël a ses Palestiniens, l'Inde ses Pakistanais). D'où l'étalage de beaux sentiments et l'orgie de compliments entre les deux gouvernements.

Le rapprochement, loin d'être nécessaire, n'est-il qu'un prétexte pour Israël voulant faire diversion dans un contexte actuel qui lui est largement défavorable? Ou bien est-ce le signe extérieur d'une alliance militaire plus significative? Car l'Inde possède la bombe, et une guerre potentiellement nucléaire entre l'Ouest et la Corée du Nord semble en voie de se concrétiser. L'Inde pourrait, dans un tel contexte, se révéler comme un allié de premier plan de l'Occident et d'Israël.

C'est à surveiller...

Nouvelle flamme et souvenirs d'amour estival... 
L'été étant la saison la plus propice pour les rapprochements, les chefs d'État israélien et indien exhibent fièrement leurs photos de voyage. C'est sans doute le début d'une nouvelle relation des plus prometteuse et fertile entre les deux gouvernements.



Hyper-nationalism and arms deals: A new chapter in Israel-India ties India’s Prime Minister Narendra Modi’s first official visit to Israel comes at a time of both rising economic cooperation growing nationalism in both countries.

Modi Israel Modi visits without once publicly saying ‘Palestinians’

WATCH – How Israel Helped India in All The Wars of India

Inde-Israël. Convergence de deux ethnonationalismes

Arriving for ‘groundbreaking’ trip, Modi vows strong ties
Who Is Narendra Modi? The First-ever Sitting Indian Prime Minister to Visit Israel

Why India's Modi Can Afford to Ignore the Palestinians

How Israel went from 'contaminated' by colonialism to India's strategic ally

Modi in Israel: Lovefest with Israel signals India's final rejection of the Raj - Opinion - Israel News | Haaretz.com

Why India's Narendra Modi can afford to ignore the Palestinians - Middle East News - Haaretz.com

India's Modi meets Israeli boy who survived terror attack on Mumbai Jewish center - Israel News - Haaretz.com

Modi visit shows Israel can improve foreign ties even without a peace process

Modi's visit sparks talk of 'Zionist-Hindu' conspiracy in Pakistan

Pakistan, India, Israel, and the Bomb

Netanyahu, Modi Frolic in the Sun, Sand and Fresh Water

‘Hindu-Zionist Conspiracy’? Some In Pakistan Think So

Israel - India: With Modi in Israel, talk about a 'Zionist-Hindu' conspiracy is spiking in Pakistan - Israel News | Haaretz.com

Here’s why Israel and India’s leaders couldn’t get enough of each other

Israel-India relations were born in Oslo ‏

Modi's Israel Trip Continues India's Rightward Drift

Irked by Snub on Israel Visit, Palestinians Call on India's Modi to Be More Like Gandhi

India’s Narendra Modi Trumpets Israel Ties After Historic Visit

Indian PM Modi Was Once Banned from Entering U.S., Today He Meets Trump at White House

VIDEO - How Israel Helped India in All The Wars of India

A Pound of Flesh: Why is India trying to sabotage the Silk Road Initiative?

INDIA – Once Aimed at Pakistan, Indian Nuclear Program Sets Missile Sights on China

India’s border games with China are a lose-lose situation for New Delhi

Islamic Radicalism: A Product of Western Imperialism

Un journal vaticanais assimile le «fondamentalisme» de Trump à celui de Daech

Cela fait trois ans qu’Israël soutient des mercenaires d’al-Qaïda

Why Syria Cease-fire Is Bad News For Israel

Israel ‘not bound’ by US-Russian ceasefire deal in Syria

Liberman: Israel will retain freedom of action in Syria

Israël observe avec inquiétude l'Iran étendre son influence militaire en Syrie et au Liban


Sur ce blog:

Héritage colonialiste oblige: malgré le changement de gouvernement le Canada maintient sa position et restera le meilleur ami d'Israël. Chacune des 6 résolutions de l'Onu contre Israël rejetées par le Canada.

Rappel sur les liens de l'ancien dictateur du Panama Manuel Noriega avec le Mossad et la CIA. Autre exemple révélateur du soutien sioniste et américain aux dictateurs anti-révolutionnaires et de l'entraînement des Contras après la Seconde Guerre mondiale.

Shadow World (2016), le nouveau documentaire choc sur l'industrie de l'armement et de la guerre perpétuelle

RAPPEL: Vendeurs de guerre | Un laboratoire de guerre à ciel ouvert (v.f. de "The Lab", Yotam Feldman, 2013), film documentaire sur l'industrie militaire israélienne, révèle entre autre l'hypocrisie de l'Occident qui s'en prend de plus en plus vertement à Israël pour ses violations incessantes des droits de l'homme, mais continue à acheter les armes israéliennes garanties "testées sur les Palestiniens".

Conflit entre la Corée du Nord et Israël, et possible conflit nucléaire avec les USA de Trump: rappelons les menaces de l'ancien ambassadeur d'Israël aux Nations unies Dan Gillerman sur Fox News en 2013: "Si la Corée du Nord continue dans cette voie, elle devrait être rayée de la carte, ce serait un excellent message, très clair, au reste du monde et spécialement à l'endroit des Iraniens"

Les politiciens se taisent et les médias n'osent pas trop lever la voix quand Colin Powell mentionne les "200 bombes nucléaires" qu'Israël garde "pointées vers l'Iran".

Israël accuse l'UNESCO de négationnisme, plus précisément de "fausse histoire", pour avoir reconnu que d'autres religions que le judaïsme sont également reliées à Jérusalem

Rapport censuré et démission au Conseil des droits l'homme de l'Onu : preuve qu'Israël réussit à grand-peine à garder l'Onu sous son contrôle

Vote du Conseil de sécurité de l'Onu sur l'illégalité de la colonisation israélienne: Trump et Israël condamnent Obama comme étant un désastre pour Israël. Obama n'a pas apposé son veto, réitérant que la politique officielle du gouvernement américain est de condamner la colonisation illégale israélienne. Israël se trouve de plus en plus irrésistiblement exposé à des poursuites devant la cour internationale de justice de La Haye.

Collection audiovisuelle sur la guerre israélienne contre JFK dans sa course à l'arsenal nucléaire. Pendant que les désinformateurs cherchent encore à nous distraire en blâmant "l'État profond" ou "LBJ" autant sinon plus qu'Israël !

Médias européens antijuifs? Selon un nouveau documentaire de Arte, si le projet impérial du Grand Israël se réalise et qu'Israël devient une puissance mondiale, ce sera grâce aux colons juifs israéliens.

"The Lobby" (2016), le nouveau reportage d'Al Jazeera sur le lobbying pro-israélien suscite de vives réactions: Jeremy Corbyn demande une enquête publique pour faire la lumière sur la question, pendant que des organisations juives pro-israéliennes préparent leur vengeance

Alex Jones et Infowars: leur combat contre la Palestine, aux côtés de la prétendue "seule démocratie au Moyen-Orient"

Les 100 ans de la déclaration Balfour. Reconnaître l'injustice et exiger réparation serait antisémite?

Du mythe de l'appui inconditionnel des juifs pour le communisme

Médias antijuifs? Sur les ondes de C-Span2, l'ex-agent du Mossad Victor Ostrovsky lève le voile sur l'influence du Mossad dans la politique étatsunienne

En Israël, la pègre juive dite "russe" favorise le sionisme le plus extrémiste, représenté par Avigdor Li(e)berman, leader du daech judaïque ("Jewish ISIL")