vendredi 4 septembre 2009

Chavez s'en prend à nouveau aux pauvres Pharisiens sans défense

lu sur altermedia

Chavez fustige Israël, “génocidaire, assassin”

September 3rd, 2009
·


Agence France-Presse

Damas


Le président vénézuélien Hugo Chavez a fustigé jeudi soir l’État d’Israël, «génocidaire» et «assassin», et demandé la restitution du plateau du Golan à la Syrie, au cours d’une conférence de presse à Damas avec son homologue syrien Bachar al-Assad.

«L’État d’Israël est devenu un État génocidaire, un État assassin, ennemi de la paix», a-t-il affirmé, en soulignant que le Venezuela et la Syrie menaient les mêmes «résistances» et avaient les mêmes «ennemis».

«Israël est devenu l’exécutant des politiques de l’empire américain», a-t-il dit au palais présidentiel, en demandant la restitution à la Syrie du plateau du Golan, conquis par Israël en 1967, et la fin du blocus des territoires palestiniens.

«Il faut lever de nouveau le drapeau de Nasser, du socialisme, du pouvoir populaire et de la libération du peuple arabe», a lancé le dirigeant bolivarien.

«Israël n’est pas prêt à réaliser la paix à court ni à moyen terme», a accusé pour sa part M. Assad, estimant que «tous les gouvernements israéliens qui se sont succédés depuis 1991 sont identiques, et jusqu’aujourd’hui rien de nouveau ne s’est produit en ce qui a trait au processus de paix».

«Le seul élément qui différencie ces gouvernements est leur tactique, mais sur le fond ils sont pareils et les sondages israéliens prouvent que les Israéliens ne sont pas prêts à faire la paix car ils ne veulent pas rendre la terre», a ajouté le président syrien.

Interrogé sur l’éventuelle émergence d’une alliance comprenant entre autres la Syrie, le Venezuela et l’Iran, M. Assad a plaisanté en déclarant avoir «proposé la création d’une nouvelle organisation englobant ces pays, et qu’on appellera +L’axe du Mal+». (lire le reste)



Chavez blasts Israel while in Syria
Venezuelan president says the Jewish state was created "to impede unity of Arab world."

Chavez: Israel's gov't is 'genocidal'
Venezuelan leader visits Syria, condemns "Zionist gov't that persecutes heroic Palestinian people."

Chavez tells Israelis: Disobey 'genocidal' government
Venezuela president, in Syria, slams Israel for mistreating Palestinians, being agent of U.S. imperialism.


Chavez menacé par Israël

Chavez maudit l'État juif

Chavez contre les juifs

L'ambassadeur d'Israël expulsé du Vénézuela

Chavez contre les pharisiens

Chavez: "Israël veut exterminer le peuple palestinien"

Chavez: "Lieberman est le patron de la mafia"

Chavez: le Vénézuela va rompre ses relations avec Israël

Trois frères: Ahmadinejad: Chavez et Kadhafi

Chavez maudit l'état d'Israel