dimanche 14 août 2016

"Je ne suis pas Charlie" (Max Blumenthal & James Kleinfeld, 2015) sur la montée de la réaction philosémite, sioniste (BDS interdit, toute critique bâillonnée) et anti-islam en France. Un autre documentaire complètement ignoré par l'incompétente "Dissidence française", cette distraction par excellence qui prétend "faire le boulot" pour vous... Aucun des médias "dissidents" ne vous informe que Black Lives Matter de même que les Parti Vert canadien et québécois appuient BDS !

C'est que les médias "dissidents" préfèrent dénoncer sans cesse (comme le "dissident" Paul Joseph Watson, comme Eric Zemmour, comme le néocon David Horowitz, comme le candidat présidentiel Ted Cruz et comme les animateurs télé-poubelle Bill O'Reilly et Glenn Beck) le complot de "George Soros qui contrôle tout"--en particulier les groupes militants pour les droits civiques (Black Lives Matter), les  écolos et la gauche en général. Théorie du complot dont le champion incontesté est le néocon Frank Gaffney, qui voit des complots islamiques partout, soit dit en passant...

https://www.youtube.com/watch?v=pPLm0-uAZbs
 
Or n'oublions pas

Logiquement, donc, boycotter Israël implique de boycotter aussi cette vaste fumisterie appelée "Dissidence". Laissons-les regroupés dans leur coin, à gueuler comme des imbéciles pour dénoncer les "illuminati" et George Soros.

Pourquoi y a-t-il des juifs antisémites ? Rabbi Michael Laitman  Découvrez le test triple D  Dans le zeitgeist actuel, beaucoup de juifs de la diaspora sont franchement ou secrètement anti-Israël. Sidney et Max Blumenthal, Noam Chomsky, et même Bernie Sanders dont j’ai parlé dans un article précédent, sont des exemples flagrants de juifs engagés dans des activités anti-Israël. Mais le milliardaire Georges Soros est sans doute l’archétype des détracteurs d’Israël. M. Soros dépense des millions de son propre argent pour soutenir des organisations anti-Israël et exercer des pressions sur le gouvernement américain pour qu’il aide les supposées « victimes » d’Israël.  Natan Sharansky, ex-président de l’Agence juive, a formulé un test connu sous le nom de Test triple D pour différencier de l’antisémitisme les critiques vis-à-vis d’Israël. Les trois D sont Dé-légitimation d’Israël, Diabolisation d’Israël, et Double standard vis-à-vis d’Israël.
(Quelle poubelle puante que ce rabbin! Sa référence à Nathan Sharansky -- la référence intellectuelle de George W. Bush! -- est un marqueur qui ne trompe pas.)

Leaked Memos Show George Soros Plotted to Oust Putin, Destabilize Russia Mettre le blâme en entier sur le dos de Soros, c'est stupide ou désinformatif !!

Documents Show Soros Ran US Foreign Policy on Post-Coup Ukraine
Leak: Soros funded ousting of Glenn Beck from Fox News Billionaire activist also behind MSNBC dumping Pat Buchanan By Jerome R. Corsi (Ce Jerome Corsi est un débile conspi néocon anti-islam qui croit que Obama n'est pas né aux USA.)

VIDEO - Jon Voight DESTROYS George Soros, Crooked Hillary and Black Lives Matter Preuve de plus que les sionistes ultra comme Jon Voight tolèrent très bien la critique anti-Soros même qu'ils en font la promotion!

Une autre indication sérieuse à l'effet que Soros n'est pas tellement pro-sioniste: son appui public en faveur de l'anonymat des sources de Breaking the Silence, la principale organisation d'objecteurs de conscience israéliens.
Breaking the Silence to receive alternative award from BGU faculty
Soros group supports Breaking the Silence in not disclosing sources

Le [journal propagandiste israélien de droite] Jerusalem Post éreinte Georges Soros pour sa campagne de chaos global (...)L’association Black Lives Matter (BLM), qui a reçu $650 000 des groupes contrôlés par Soros au cours de l’année écoulée, est un exemple classique de ces efforts.(...) En ce qui concerne Israël, les groupes soutenus par Soros travaillent à délégitimer tous les aspects de la société israélienne comme racistes et illégitimes. Les Palestiniens sont le point focal de ses attaques. Il les utilise pour prétendre qu’Israël est un État raciste. Soros finance des groupes de gauche modérés, des groupes de la gauche radicale, des groupes arabes israéliens et des groupes palestiniens. Par divers moyens complémentaires, ces groupes disent à leurs publics cibles qu’Israël n’a pas le droit de se défendre ou de faire appliquer ses lois à l’égard de ses citoyens non juifs.  Aux États-Unis, des groupes soutenu par Soros, de BLM à J Street sont à l’œuvre pour rendre socialement et politiquement acceptable de s’opposer à Israël.(...)
Note: Le Jerusalem Post est l'un des pires réseaux d'information, très complaisant vis-à-vis de la droite raciste israélienne.

Fox est le pire Judas de tous les réseaux. Dès sa création il se présentait comme une alternative patriote par rapport aux médias "liberals", alors que dans les faits, son fondateur, l'ultra-sioniste Rupert Murdoch se spécialise dans la promotion de boucs de Judas tels Glenn Beck, qui posent comme des diseurs de vérité mais qui servent en fait à gagner notre confiance pour mieux nous distraire, nous influencer, et nous ramener dans leur giron.

Il ne faut surtout pas assumer que la majorité du "mouvement de vérité/patriote" a les outils intellectuels nécessaires pour faire la part des choses et trier le bon grain de l'ivraie dans ce domaine, car la preuve a été faite à maintes reprises qu'ils sont incapables d'utiliser leur jugement. Il faut les mettre en garde lorsqu'il s'agit d'une arnaque, on peut pas compter sur eux pour se débrouiller seuls, ils sont trop influençables, naïfs et dupes, notamment vis-à-vis des Judas de Fox News et des Républicains (=Tea Party). Tomber dans le panneau de Fox News qui attire parfois notre attention sur quelques "vérités dérangeantes politiquement incorrectes" est aussi stupide que de croire qu'une victoire des républicains au Congrès ou à la présidence serait également une "victoire" pour le mouvement patriote américain qui "en a assez d'Obama"!

Exemple 2: Contra George Soros

Curieux: même le super bouc de Judas ultra-sioniste et faux patriote Glenn Beck (FOX, Tea Party, etc.) dénonce George Soros! (Cela ne veut pas dire que Soros est un bon, mais vous voyez que même de gros sionistes sales comme Beck haïssent Soros... À méditer!)

Beck Blasts Soros - Part 1 -- Part 2 (Trouvé sur le site de Rense qui en fait la promotion... avec ZÉRO analyse, comme s'il nous suggérait d'écouter ça avec intérêt et confiance. Il sait très bien que plus de la moitié de ses lecteurs vont tomber dans le panneau et pourtant il ne fait jamais de mises en garde, pareil comme pour ces articles anti-Islam qu'il poste régulièrement! Rense: un autre bouc de Judas invoquant la "liberté d'expression"?)

Exemple 3: Beck en remet contre Soros pour s'attirer -- à lui-même et à Fox/Murdoch -- une réputation fallacieuse d'antisémite, car pour embobiner les truthers il faut jouer les diseurs de vérités persécutés et baîllonés par le "politiquement correct".


VIDEO - GLENN BECK: George Soros, multi-milliardaire qui se nomme lui même ''la conscience du monde'', veut maintenant se concentrer sur les États-Unis Fox News (Murdoch) est en train de faire ce théâtre de guignols dans lequel le super traître menteur-désinformateur Glenn Beck tape sur la tête de George Soros (ça fait plusieurs fois récemment), pour faire une réputation d' "antisémites" au couple de super-Judas Beck/Murdoch. Murdoch étant mille fois plus sioniste que Soros. (Ça ressemble à un règlement de compte entre les ultra-sionistes et certains juifs riches et influents qui sont "pas assez sionistes". Mais c'est probablement juste de la désinfo à moitié vraie destinée à nous distraire -- ce qui ne veut pas dire que le conflit est forcément faux...)

Exemple 4: Beck et Murdoch qui se créent une réputation d'antisémites sont en fait plus philosémite que Soros! (Cela va ensuite servir à nos ennemis en leur permettant de discréditer le discours anti-juif, tout en faisant passer Beck et Murdoch pour une "véritable alternative" aux yeux de certains milieux de patriotes truthers stupides et manipulables.)

"Soros' people called me to say I am an anti-Semite because I was going to air this," he says in one program. "Probably, I am more supportive of Israel and Jews than George Soros." Haaretz



VIDEO - JE NE SUIS PAS CHARLIE - MAX BLUMENTHAL AND JAMES KLEINFELD



VIDEO - THE REAL NEWS - INTERVIEW WITH BLUMENTHAL



VIDEO - MAX BLUMENTHAL DISCUSSES FILM 'JE NE SUIS PAS CHARLIE' (APR. 2016)


Is France Building an Apartheid State? Arabs and Muslims in France have found themselves in a permanent state of exclusion enforced by a regime of increasingly brutal repression. By James Kleinfeld, Max Blumenthal / AlterNet December 8, 2015
Est-ce que la France construit un Etat d'Apartheid ? (Trad. fr.) 9 décembre 2015


Voir aussi The Israel Lobby's Growing Assault on Free Speech (2016)


The Israel Lobby’s Dangerous Agenda for the U.S.: Attack Free Speech and Criminalize Resistance With help from influential liberals, pro-Israel lobbyists push to define resisting Israeli apartheid as hate speech. By Max Blumenthal / AlterNet March 28, 2016














VIDEO - The Real News: The 51 Day War, with Max Blumenthal (Intégration désactivée sur demande)








Sur son livre
PDF - GOLIATH: LIFE AND LOATHING IN GREATER ISRAEL













PLAYLIST - Goliath, Life and Loathing in Greater Israel - Max Blumenthal on Reality Asserts Itself pt2-pt5




















































BLACK LIVES MATTER APPUIE BDS :


Don’t Like Black Lives Matter? Get Ready To Lose Young Jews Like Us.

Pro-Israel Groups Smear the Movement for Black Lives for its Solidarity With Palestine Racial justice organizers say they won’t back down in the face of vicious attacks accusing them of "terrorist" sympathies.

In Britain, Black Lives Matter — But Jewish Lives Matter More

Black activists slam Israel lobby attack on Movement for Black Lives

Jewish pro-BDS group unconditionally endorses Black Lives Matter platform

Jewish pro-BDS group endorses anti-Israel Black Lives Matter platform

Explainer: Does the Black Lives Matter Platform Single Out Israel?

Jewish groups outraged after Black Lives Matter accuses Israel of genocide

Black Lives Matter accuse Israël de ‘génocide’ et soutient le BDS In platform, Black Lives Matter accuses Israel of ‘genocide,’ backs BDS
 
Black Lives Matter Endorses BDS: Israel is ‘apartheid state’ committing ‘genocide’ Mais pour la gang de Infowars comme Paul Joseph Watson, ceux qui croient à un pouvoir juif hallucinent des choses qui existent pas, et Black Lives Matter est un complot de George Soros. Solution ; boycottez pas seulement Paul Joseph Watson mais aussi Égalité et réconciliation, qui fait de la grosse pub pour cette théorie vaseuse (ils usent de tous les prétextes pour attaquer Black Lives Matter, par exemple ils hésitent pas à diffuser des versions françaises des vidéos de Paul Watson sur le sujet). Attaquer Watson dans les commentaires sur ER pour dénoncer ses attaques contre les "antisémites" anti-israéliens, c'est s'exposer à des attaques de la part de plein de fanboys de Soral...

Black Lives Matter Lost Me With That Israel-Bashing Platform

Black Lives Matter activists claim Israel a brutal 'occupying' force

Jewish Allies Condemn Black Lives Matter’s ‘Apartheid’ Platform

Jewish Groups Condemn Black Lives Matter Platform for Accusing 'Apartheid' Israel of 'Genocide' Since Black Lives Matter took shape in 2013 to protest police killings of African Americans, Jewish groups across the country have struggled to strike the right tone in their responses to the movement.

Stop Being So Arrogant, White Jews. Black Lives Matter Is Not About You.

Boston protestors call on community relations group to retract criticism of Black Lives Matter platform

Jewish Groups Struggle to Both Criticize and Honor Black Lives Matter

Jews Must Fight for Black and Palestinian Freedom as We Fight for Our Own To many in the Movement for Black Lives, Jewish contributions to the civil rights and other liberation movements pale in comparison to the force Jews muster to defend Israel’s indefensible occupation of the Palestinians.

Hundreds of Jews march for ‘Black Lives Matter’ in New York

How Did Black Lives Matter Come To Charge Israel With ‘Genocide’?

What the Movement for Black Lives Teaches Us About the Appeal of BDS

The Jewish Activist Behind the Black Lives Matter Platform Calling Israel’s Treatment of Palestinians ‘Genocide

Black Lives Matter platform author defends Israel ‘genocide’ claim Ben Ndugga-Kabuye says there is a ‘structure of violent deaths that are state sanctioned’; denies ‘special connection’ with Palestinians.

American Jewish leaders grapple with anti-Israel Black Lives Matter

NY venue nixes Black Lives Matter benefit over Israel-bashing platform 

Black Lives Matter will defeat the Israel lobby (because the lobby can’t debate reality)


Black Lives Matter – vs Israel? Close coordination of US and Israeli police causes dismay to the American activist group.

The Israel lobby is panicking over @Blklivesmatter solidarity with Palestine

White Jews Left the Movement for Racial Justice. But It’s Not Too Late to Return  Jewish institutions' condemnation of the Black Lives Matter platform laid bare an uncomfortable truth: The glory days of Heschel marching with King are long gone. We didn't earn a place at the platform drafting table.

NeoCon Frank Gaffney: Black Lives Matter Working With 'Islamic Supremacists' To Incite Revolution

NeoCon David Horowitz: NBA And Hip Hop Prove That Black Lives Matter Are The Real Racists On croirait entendre les raclures soraliennes...

Torture-Advocate Alan Dershowitz: "Black Lives Matter Is Endangering The Fairness Of Our Legal System". On croirait entendre la dissidence soral-alexjones-davidduke basher le politiquement correct... Mais non c'est un néocons juif qui parle.

Alan Dershowitz: Black Lives Matter must rescind anti-Israel declaration

VIDEO - RWW News: Glenn Beck Says Donald Trump Is Creating A Dangerous Black Lives Matter-Type Movement

VIDEO - Glenn Beck: ''Donald Trump Is Building His Own Black Lives Matter Movement! Full Interview 8/17/16


Black Nationalists Smeared, by Michael Collins Piper

Un mouvement de défense des noirs émerge en France (Alyssa Garcia) Critiques contre SOS Racisme Les collectifs anti-racistes sont très actifs sur les réseaux sociaux, explique Mehdi Mahammedi, l’un des signataires de la tribune publiée dans Libération pour demander que toute la lumière soit faite sur l’affaire Adama Traoré. «Les associations plus institutionnelles, comme SOS Racisme, ont perdu de leur crédibilité, poursuit-il. Universalistes, elles se détournent des causes particulières, comme la lutte contre l’islamophobie.» Brieuc Cudennec, conseiller à la Mairie de Paris et autre signataire de la tribune, n’est pas d’accord: «SOS Racisme reste une force, une protection pour tous et intervient sur de nombreux sujets de discrimination.»

Israel Will Deport Black Refugees to Africa Under New Policy

In Israel Too, Young Black Men Face Police Racism and Brutality Israel's police force's record of brutality and over-policing against Israelis of Ethiopian descent mean, just like their peers in the U.S., young black Israelis are growing up in an atmosphere of fear and intimidation.

Pro-Palestinian activists accuse Israel of culpability in police slayings of black Americans in the U.S.


US Police Brutality Result of Israeli Training: Kevin Barrett This situation has gotten worse as more and more American police are trained in Israel, where they are taught to treat minorities the way the Israelis treat Palestinians,” Kevin Barret told the Tasnim news agency.
Mais selon le mouvement Alt-Right, c'est juste la faute à la gauche Soros s'il y a des émeutes raciales aux USA... Pas un mot sur l'entraînement à la brutalité policière que les policiers américains reçoivent quand ils vont se faire entraîner en Israël.


Police Brutality Against Blacks a Result of Israeli Training: Analyst


Les propos d’Éric Zemmour sur Tsahal ignorés en Israel
Révélation choc d’Éric Zemmour : « L’armée française, aidée par Israël, va nettoyer et récupérer nos territoires »
Eric Zemmour : «L'armée française va reconquérir les banlieues comme Israël l'a fait à Gaza»
Zemmour divulgue l’existence d’un plan franco-israélien contre les banlieues «Opération ronces» : tel est le nom de code d'une stratégie militaire élaborée par la France et Israël pour «reconquérir» et «nettoyer» les quartiers populaires selon le polémiste antimusulman et sioniste Éric Zemmour.
VIDEO - Zemmour : l’armée française collabore avec israel pour «nettoyer les quartiers perdus » comme à Gaza

Commentaire intelligent lu sur un forum: "Zemmour prouve une fois de plus avec cette sortie imbécile qu'il ne connait rien à l'armée et au monde militaire. La prétendue opération "ronces" n'a rien d'un plan pour reconquérir les cités. C'est un des nombreux plans de sécurisation et de protection des population d'une ville qui subirait une insurrection armée. Des exercices de ce type sont d'ailleurs souvent montés des villes françaises, au milieu des passants médusés. Ce plan est une réflexion menée par des analystes de l'EM, on les paye à envisager tous les scénarios, des tonnes et des tonnes de plans sont pondus tous les ans par l'Etat-major des armées sans jamais être utilisés, ou même ressortis des cartons. Tsahal n'a RIEN à voir avec l'élaboration de ce plan, les militaires de l'EM se sont simplement inspirés, entre-autres, des retours d'expérience de la guerre à Gaza. Aucun officier israélien n'a participé à sa rédaction. Autant Zemmour peut être un bon observateur de la politique française, mais il ne comprend ni ne connait RIEN au monde de la défense et à la guerre. On se rappelle son affirmation imbécile qui disait que Daesh avait plus de chars que l'armée française (on a du bien en rire à la direction du renseignement militaire), rumeur propagée par l’inénarrable Xavier Raufer, le copain d'Alain Bauer, qui la tenait soi-disant d'une source à l'état-major (tiens tiens comme Zemmour avec "l'opération Ronces" ), ou encore son admiration devant les "merveilles technologiques" de l'armée russe en Syrie dont la moitié des bombes guidées tombent à coté de l'objectif (chiffre donné dans le magazine DSI il y a quelques mois). Il ne connait rien à ces sujets et il affirme des choses de manière péremptoire qui s'avèrent être totalement erronées. Donc soit il se fait abuser par ses "sources" qui profitent de son inculture crasse dans ce domaine soit il ment de manière pure et simple pour faire bander les nationalistes de twitter qui n'attendent que de voir notre armée tirer sur des musulmans. J'ajoute qu'une telle opération me semblerait bien compliquée à réaliser compte tenu du nombre de musulmans dans l'armée française, et citer la bataille d'Alger comme exemple est stupide, car autant le succès tactique à été clairement au rendez-vous, autant cette bataille est l'une des raisons de la défaite politique française en Algérie. Donc à l'avenir mon conseil à Eric Zemmour sur les sujets défense, c'est museau !"

After bombings, New Yorkers cop an Israeli attitude: ‘Stuff’ happens
 
L’impasse de l’« israélisation de la sécurité »
 
Ce « modèle israélien » de lutte contre le terrorisme qui fascine politiciens et médias français





LE PARTI VERT DU CANADA (GREEN PARTY OF CANADA) APPUIE BDS :


Green Party nominates Israel-critic Jill Stein for president

BDS movement endorsed by Canada's Green Party

Green Party presidential candidate Stein: End military aid to 'apartheid' Israel

Canadian Green Party endorses BDS amid strong objection from leader Many in the party object to the measure, saying it 'singles out Israelis,' contains 'anti-Semitic code words' and is 'polarizing'; party leader: 'the party policy on this issue is a position I can’t support'; member who tabled resolution: 'We took a brave stand for human rights.'

Les Verts du Canada votent en faveur du boycott d’Israël Lors d’une convention à Ottawa, les membres du parti approuvent le BDS malgré l’opposition de leur leader Elizabeth May

Canadian Green Party Votes to Support Boycott of Israel The resolution was opposed by party leader Elizabeth May, who said the vote was 'a position that I can't support.'

Israel Is Foolish to Get Down and Dirty With BDS Government intervention is hardly a recipe for success; Israel is better off leaving the fight against BDS to organizations that know how to do it.

La présidente des Verts canadiens pourrait démissionner après un vote pro-BDS

Greens in crisis as May mulls quitting over BDS vote

Head of Green Party in Canada may resign over vote to support BDS

Elizabeth May could quit as Green Party leader this month 'Broken-hearted' May says boycott Israel policy has her on verge of stepping down as leader

Jewish groups livid after Green party passes BDS motion

Quebec Green leader: Elizabeth May is wrong on BDS Head of provincial party calls for Greens to move left. Opinion by Alex Tyrrell August 23, 2016

Jewish groups condemn new Green Party of Canada BDS resolution

Des groupes dénoncent l'appui du Parti vert à la campagne «BDS» contre Israël

Quebec Greens endorse BDS movement

Le Parti Vert du Québec appuie la campagne internationale de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) de l'occupation par Israël





VIDEO - Pour une historiographie marxiste et critique : entretien avec Enzo Traverso  Traverso a tout compris sur le virage conservateur des juifs au 20e siècle, leur passage de Trotsky à Kissinger!
VIDEO - UPJB-14juin2013-Enzo Traverso : "La fin de la modernité juive. Histoire d'un tournant conservateur"
VIDEO - Enzo Traverso: De l'esprit critique au conservatisme (De Trotsky à Kissinger: de la Révolution internationale à la Contre-Révolution internationale) Partie I - Partie 2

Références à Guillaume Weill-Raynal, Enzo Traverso et Alain Segré (tous juifs de gauche plus ou moins radicale qui dénoncent la droitisation des juifs et la montée de l'islamophobie) dans un livre en anglais sur le "nouvel antisémitisme"


LA RÉACTION PHILOSÉMITE:
L'auteur s'attaque ici à la campagne menée en France par des intellectuels se présentant comme philosémites, tels Y.-C. Zarka, S. Trigano ou A. Adler, dans laquelle il pressent une trahison politique et non une fidélité à l'universalisme juif. Cette campagne est à ses yeux la pièce maîtresse d'une opération idéologique visant à imposer le mot d'ordre d'une défense de l'Occident.

L'INTELLECTUEL COMPULSIF:
L'auteur établit une critique de l'intellectuel compulsif et analyse le pouvoir dont il dispose, qui est davantage un pouvoir d'affect que d'idée. Il réalise ces constats en s'appuyant sur une étude de cas où l'antisémitisme est en cause. Il pose à nouveau la question de la réaction philosémite en France, du judaïsme, mais aussi de la situation israélo-palestinienne et de son histoire.

Thèse La réaction philosémite à l'épreuve de l'histoire juive
Au croisement de la philosophie, de la sociologie et des sciences politiques, La réaction philosémite à l’épreuve de l’histoire juive se propose de mener à bien l’analyse et la théorie complète d’une modalité contemporaine du discours réactionnaire français. Après les attentats du onze septembre 2001 est apparu en France un courant idéologique renouant avec le mot d’ordre de la « défense de l’Occident », tel que l’extrême droite notamment française avait pu en élaborer le contenu et la forme dans l’entre-deux Guerres, affirmant alors sa parenté idéologique avec le fascisme (italien) et l’antisémitisme (allemand). Toutefois, la particularité de son avatar contemporain, c’est d’une part qu’il se présente comme une « défense de la démocratie », et d’autre part qu’il s’organise autour des deux mots d’ordre que sont « la défense du sionisme » et « la lutte contre l’antisémitisme ». Ce travail de recherche démontre que, par delà ce réhabillage rhétorique, le contenu idéologique demeure pour l’essentiel inchangé, constituant l’invariant d’un courant intellectuel et politique qu’il convient précisément de qualifier de réactionnaire, en ce sens qu’il ne repose sur aucun contenu de pensée affirmatif, mais sur la peur, notamment de l’ « étranger », du « révolutionnaire », ou plus simplement du « peuple », mais aussi, au-delà, sur la peur du philosophe, et des juifs.

Ivan Segré LA RÉACTION PHILOSÉMITE | La trahison des clercs
Sans aucun doute, le premier livre à s’attaquer avec exactitude et justesse à la violente campagne pseudo-« philosémite », dans laquelle Yvan Segré lit les traits d’une trahison politique (qu’il qualifie ici de « réactionnaire ») et non ceux d’une fidélité à l’universalisme juif. La Réaction philosémite, ou La trahison des clercs est l’ouvrage d’un logicien hors pair, que double, de bout en bout, un ironiste rare. Ivan Segré vit en Israël
En titrant La Réaction philosémite, et en sous-titrant La trahison des clercs, un horizon d’attente se dessine…
À l’aube du XXIe siècle, un courant idéologique significatif s’est manifesté en France, dont les représentants ont été notamment Alexandre Adler (historien), Emmanuel Brenner (sociologue), Eli Chouraqui (cinéaste), Alain Finkielkraut (philosophe), William Goldnadel (avocat), Jean-Claude Milner (linguiste), Robert Misrahi (philosophe), Pierre-André Taguieff (politologue), Shmuel Trigano (sociologue), Yves-Charles Zarka (philosophe)… Le déclenchement de la nouvelle Intifada (septembre 2000) et la perception d’un renouveau de l’antisémitisme en France ont conduit ces intellectuels à produire un certain nombre de publications, documentaires, réquisitoires ou plaidoiries qui répondraient aux deux mots d’ordre que sont la « lutte contre l’antisémitisme » et la « défense du sionisme ». Leurs détracteurs les ont qualifiés d’intellectuels « communautaires » ou « communautaristes », dénonçant de la sorte l’exacerbation d’un particularisme identitaire, en l’occurrence juif. On sait par ailleurs que Julien Benda rend raison en ces termes du titre de son célèbre ouvrage : « Comme l’ancien prophète d’Israël, le clerc moderne enseigne aux hommes : « Déployez votre zèle pour l’Eternel, dieu des armées ». Telle est depuis un demi-siècle l’attitude de ces hommes dont la fonction était de contrarier le réalisme des peuples et qui, de tout leur pouvoir et en pleine décision, ont travaillé à l’exciter ; attitude que j’ose appeler pour cette raison la trahison des clercs. » Il semble dès lors aller de soi que notre argument aura pour enjeu de renouveler celui de Julien Benda, autrement dit de mettre en évidence la « trahison » de l’universel qui orienterait les intellectuels dits « communautaires ». Et comme il s’agirait, en l’occurrence, d’« exciter » un particularisme juif, la trahison des clercs apparaîtrait pour ce qu’elle est littéralement, à savoir le retour à « l’ancien prophète d’Israël », qui serait le retour à une forme particulariste du divin (ou de la pensée). Or, précisément, notre argument n’est pas celui-là, puisqu’il s’agira dans cet ouvrage de réfuter que ce courant de pensée soit « communautaire ». C’est aussi pourquoi cet adjectif sera systématiquement placé entre guillemets. Nous soutiendrons en effet non seulement que ce courant idéologique est réactionnaire, et non communautaire (au sens propre cette fois), mais en outre qu’il relève davantage de la trahison d’un particularisme juif – soit une trahison des clercs entendue en un sens rigoureusement adverse : un devenir clerc. Et nous montrerons, au travers de l’examen minutieux d’un choix de textes représentatifs du courant intellectuel dit « communautaire », que ce que nous avons nommé la réaction philosémite est la pièce maîtresse, en France contemporaine, d’une opération idéologique d’envergure visant à imposer le mot d’ordre d’une « défense de l’Occident ».

Ivan Segré L’INTELLECTUEL COMPULSIF La Réaction philosémite, 2
L’Intellectuel compulsif est un essai de micro-histoire contemporaine. Ivan Segré se saisit d’un fait symptomatique, réunit une documentation et en propose l’analyse méthodique. Le 24 novembre 2003, Arte diffuse un documentaire israélo-­palestinien, Route 181, réalisé par les cinéastes Michel Khleifi et Eyal Sivan. Dès le 29 novembre, Alain Finkielkraut, plus tard suivi par d’autres, soutient qu’il s’agit d’un film antisémite et, pire, d’un « appel au meurtre des Juifs ». C’était en 2003 ; l’affaire dura jusqu’en 2007. Qualifier d’antisémite et d’appel au meurtre des Juifs une œuvre commune israélo-palestinienne, voilà qui exige d’être analysé… Il est donc ici question, à nouveau, de la « réaction philo­sémite » en France, du judaïsme, mais aussi de la situation israélo-­­palestinienne : il s’agit, pour reprendre les termes de Daniel Bensaïd, de « mettre l’histoire juive elle-même à l’épreuve de l’histoire palestinienne ». Histoires israélo-­palestinienne et juive qui donnent lieu à d’âpres controverses, aux­­quelles celui que l’auteur nomme ici « l’intellectuel compulsif » prend plus souvent qu’à son tour une part malencontreuse.

Extrait de l’ouvrage d’Ivan Segré : L’intellectuel compulsif : « Argument » Avec l’aimable autorisation des Editions Lignes



VIDEO - Ivan Segré: La réaction philosémite (playlist)
VIDEO - Le martyr des intellectuels français (Finkielkraut, etc.) avec Ivan Segré, auteur de La réaction philosémite. Rempli d'humour.







Les juifs sionistes ont très peur d'Hillary et de ses politiques concernant le Moyen-orient:

Daily Kickoff: Recap of Frontline’s ‘Netanyahu at War’ documentary Memorable quotes:  Erekat: “It was 4:00am, I hear shouting, real shouting – screaming 4:00am in the morning. President Clinton shouting from the depths of his stomach, and head, and ears, and eyes, and nose, and mouth and legs at Bibi Netanyahu.”  Indyk: “When Bibi gets upset, he starts screaming and pounding the table.” (Watch Excerpts)
Netanyahu Documentary Producer: March Speech Revealed Bibi’s Character, Upbringing Erekat recounts hearing President Clinton shouting and screaming “from the depths of his stomach” at Bibi at 4 o’clock in the morning during the Wye River Plantation peace talks. “It was 4:00am, I hear shouting, real shouting – screaming 4:00am in the morning. President Clinton shouting from the depths of his stomach, and head, and ears, and eyes, and nose, and mouth and legs at Bibi Netanyahu.”
'Netanyahu at War’ on PBS was dreadful but not without interest
She won't hesistate to yell at Netanyahu
Hillary Clinton: I Was The "Designated Yeller" At Israel As Secretary of State
Hilllary Clinton on Netanyahu: 'F***ing Bibi'
‘Very rough’ talk with Netanyahu referenced in new Clinton email dump But transcript of phone call is blacked out; other releases from presidential contender’s emails relate to Barak, Livni

BREITBART: Hillary Clinton Has Not Done One Thing for Israel (Breitbart a des liens directs avec les likoudniks)

Some big Jewish donors to Clinton don’t seem to care about Israel. Hallelujah
Clinton aide called Netanyahu a ruthless ‘wing nut’ and Israel ‘depressing’

At Jerusalem rally, Trump advisor David Friedman denounces Max Blumenthal as a "secret advisor to Hillary Clinton", calls Huma a "Muslim Brotherhood member"
The news about Hillary's secret tapes in which she expresses regrets for not having interfered with Palestinian election in 2006 was Published by Jared Kushner, who wrote Trump's AIPAC tirade essentially calling for the destruction of Palestine!

Wikileaks: Israel Fears Clinton Administration's Mideast Peace Policy  Jerusalem is concerned that a Clinton presidency 'will be a Saban Forum for four years,' a senior official, probably Ambassador Ron Dermer, told her campaign staff, Wikileaks cables reveal.
Wikileaks reveals Israeli concerns over future Clinton camp A close aid to Democratic presidential candidate Hiillary Clinton can be seen offering advice on a multitude of complicated topics concerning Netanyahu and the challenges Israel faces.
WIKILEAKS : Israel Ambassador to the Clinton Camp : Israel Will Portray American College Students As Terrorists
'Senior Israeli official' told Clinton campaign they fear Clinton Presidency would be '4-year Saban forum'
'Attack, attack, attack’ — Leaked emails show panicked Netanyahu rallying Clinton and US Jews against BDS
Israël a peur des politiques étrangères d'Hillary Clinton concernant le Moyen-orient , selon wikileaks. Les révélations de Wikileaks ignorées, enterrées par la couverture médiatique tonitruante du débat électoral...

Le directeur de campagne de Clinton : évitons de parler d’Israël devant les militants démocrates La dernière publication de WikiLeaks montre que Robby Mook conseillait à la candidate de “ne pas citer Israël en public”, mais de mentionner l’Etat juif devant les donateurs
Wikileaks 'We Shouldn't Have Israel at Public Events,' Clinton Campaign Manager Says in Email Robby Mook says the Democratic presidential nominee should avoid mentioning Israel at public events, with senior members agreeing that she should only mention the Jewish state 'with donors.'
Clinton Campaign Chairman Refutes Claims She Will Be 'Worse Than Obama' on Israel In leaked email correspondence with his daughter, John Podesta reassures that the Democratic candidate is 'totally committed to Israeli security.'

Clinton to drop Israel from ‘public’ speeches, put it back in ‘with donors’ — email
Podesta knows audience for HRC's speech @ Saban Forum. Cuts reminder of how "Israel is treating the Palestinians"
Clinton should cut ‘how Israel is treating the Palastinians’ from DC speech — Podesta in email
Billionaire Saban Rebuked by Clinton Aide for Advocating More Scrutiny of Muslims 'You want to be free and dead? I’d rather be not free and alive,' donor says in leaked email. Huma Abedin: 'What you are saying about Muslims not consistent with HRC.'
Israeli billionaire Haim Saban urged Clinton to do more to get Jewish votes
VIDEO - Clinton Expressing Regret For Not Interfering in the Palestinian Election in 2006 Tape
Trump Thanks Jewish Weiner(C'est sur un site raciste blanc ezxtrémiste) C'est pas impossible que Weiner soit un agent saboteur de la candidature de Clinton...

'King of oil' : How two phone calls from Ehud Barak to Bill Clinton may have led to President Trump  Marc Rich worked for the Mossad while also doing business with world despots. Giuliani and Comey were on his tail before Bill Clinton pardoned him in his last hours in the White House. He may be the cornerstone on which Hillary Clinton's opponents built her corrupt image.

VIDEO - INFOWARS: A VOTE FOR CLINTON IS LIKE ELECTING GEORGE SOROS
Infowars aime le sionisme et attaque els ennemis du sionisme. Le fait qu'Infowars attaque Soros et Hillary prouve que les sionistes ont un problème avec Soros et Hillary. Si les sionistes appuyaient Hillary et Soros, Alex Jones ne les attaquerait pas.
VIDEO - Jon Voight DESTROYS George Soros, Crooked Hillary and Black Lives Matter Preuve de plus que les sionistes ultra comme Jon Voight tolèrent très bien la critique anti-Soros même qu'ils en font la promotion!
Why Clinton Foundation SCANDAL stories are stupid

Trump Predicted Abedin/Weiner Scandal (Alex Jones n'en peut plus de se retenir: il doit tout le temps louanger son grand prophète clairvoyant Trump... et si Trump au lieu d'être prophète était tout simplement complice? Et si les hacking russes étaient sionistes et non pas poutiniens? On connaît les liens de Trump avec la pègre juive globalisée originaire de Russie.)

Michele Bachmann Credits God With The Discovery Of Emails On Anthony Weiner’s Computer

Révélation sur les courriels de Podesta, directeur de campagne d’Hillary Clinton.

Rick Wiles: Hillary Clinton Will Introduce ‘Full-Blown Communism’
Clinton campaign tally shows 5 top donors are Jewish De même que le top 2 des donneurs de Trump!
Wikileak révèle des mails du clan Clinton: « Israël est déprimant' »
La relation entre les Etats-Unis et Israël au menu des derniers emails piratés de John Podesta

Dr. Duke and Dr. MacDonald Call for Prosecution of Hillary for Treason Sur un site alt-right trollesque trumpolâtre absolument ridicule. Voyez comment la droite ne fait qu'obséder sur leur paranoia anti-Hillary et ignorer tout ce qui concerne Trump. Comme sio tous les problèmes du monde venaient d'Hillary, alors qu'elle a jamais été présidente...
VIDEO - Chaos On The Hannity Set! Judge “arrest her, indict her, send her to jail”! Immediate Grand Jury! Voyez, les mongols à batterie de Fox News parlent exactement comme Kevin MacDonald et David Duke!! Ça devrait nous alerter, mais les alt-right sont trop déconnectés de la réalité pour s'en rendre compte. Le mouvement alt-right est aussi arriéré et dangereux que Fox News. Même la gauchiasse est pas aussi nuisible en ce moment. Les alt-right qui attaquent les juifs de gauche sont un siècle en retard, pauvres victimes de la propagande de droite, ils croient qu'être de droite c'est être résistant au système... Ils sont irrécupérables.
Hillary Clinton’s face appears on cover of Orthodox Jewish publication The Orthodox Jewish weekly Mishpacha has put a photo of Hillary Clinton’s face on its cover — perhaps the first time a women’s photo has been featured in the magazine or any haredi Orthodox publication.
Le lobby, Trump et Hillary


Sur ce blog: